L’apprentissage et son transfert au travail : 
un guide pour gestionnaires et praticiens en RH 

2018  
Diane Des Rochers (Auteure) 

Frais de livraison : $10.00 (Province de Québec)
Imprimé  CDN $40.00 
Numérique  CDN $30.00

L’apprentissage organisationnel est un incontournable dans les milieux de travail actuels alors que les employés changent fréquemment de postes ou de façon de faire leur travail. Chaque année, plus de 126 milliards de dollars américains sont investis dans la formation aux États-Unis seulement. Il est donc sensé que les gestionnaires et les praticiens soient enclins à vouloir justifier cette dépense en fonction des bénéfices souhaités par l’organisation. L’argument le plus stratégique et l’un des plus étudiés par la recherche scientifique est le « transfert des apprentissages ».

L’apprentissage et son transfert au travail : un guide pour gestionnaires et praticiens en RH vise donc, par des approches du terrain et des modèles, à faciliter la réalisation d’une intervention d’apprentissage en vue de son transfert au travail.  Au moyen d’un bref portrait de la recherche récente, notamment en sciences cognitives et en gestion de la productivité, ce guide pratique cherche ainsi à aider le praticien à justifier auprès de son client les stratégies et tactiques de formation utilisées dans ses projets de formation.

En offrant une approche systématique et systémique, le présent ouvrage souhaite aussi, faciliter la tâche de contrôle de la qualité dévolue au gestionnaire.   


Détail du produit
  • Livre relié: 222 pages
  • Éditeur: ddr.com
  • Langue: Français
  • ISBN -13: 978-2-9817031-1-8 
  • Dimensions du produit: 22 x 1 x 28 cm
  • Poids d'expédition : 552 g










Commentaires

  1. J’ai eu le privilège de participer à la relecture du livre de Diane Des Rochers. Je vous le recommande grandement en tant que gestionnaire, praticien dans le domaine du développement des compétences ou conseiller en ressources humaines. Ce livre est un tout-en-un pour guider la réalisation d’une intervention d’apprentissage en entreprise à l’aide de conseils pratiques, de gabarits et de références très utiles.

    RépondreEffacer
  2. Je recommande vivement le livre de Diane Des Rochers aux praticiens RH, aux gestionnaires et également aux enseignants universitaires. J’ai collaboré avec Diane au sein d’une communauté d’apprentissage de la Fonction publique Fédérale et elle s’est toujours distinguée par sa maîtrise de ce domaine. J’ai également eu le privilège d’être relectrice du livre et je trouve qu’il comporte plusieurs outils très pertinents et faciles d’application en milieu organisationnel.

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Paiement

Formats de livre
Formats de livre